QUIZZ : Ais-je une Chance avec une Femme Croate ?
Pays d'Europe du Sud, la Croatie est située à l'ouest de la péninsule des Balkans. C’est l'un des pays les plus propres du monde et il occupe la 18e place dans le classement des pays les plus appréciés des visiteurs. L'État a proclamé l'indépendance de la Yougoslavie en 1991. La Croatie abrite le célèbre voyageur médiéval Marco Polo, ainsi que la race Dalmatien de chien qui est originaire de la région croate de la Dalmatie. La Croatie est un État majoritairement catholique, la confession orthodoxe représente environ 5% de la population. Les plus belles femmes croates se retrouvent parmi de célèbres actrices, des mannequins, des gagnantes de concours de beauté, des chanteuses, présentatrices de télévision et des sportswoman croates, qui vivent en Croatie ainsi que à l'étranger.
Coutumes et traditions de la Croatie
La Croatie est un pays calme avec une nature belle, préservée et écologiquement propre et un climat agréable en toute saison. Ici, l'européen, le slave, mais aussi les éléments de la culture orientale sont combinés de manière unique.
Le caractère national croate est caractérisé par des caractéristiques telles que la modération et la tranquillité, combinées, cependant, avec la joie et l'ouverture à la communication, une volonté d’aller à la rencontre du prochain.
La bonne volonté et l'hospitalité des Croates leur permettent de s'entendre avec une grande variété de personnes. L'attitude envers les touristes russes dans le pays est bienveillante, de plus, la communication est facilitée par des langues proches. Un bon service amical est également toujours fourni pour les touristes étrangers.
Le niveau de vie en Croatie est assez élevé et le coût de la vie est faible. Ainsi, l'enseignement secondaire est donné gratuitement ici, l'enseignement supérieur avec de bonnes études peut également être obtenu gratuitement.
La Population de Croatie
À ce jour, le nombre d'habitants de la Croatie est d'environ 4,8 millions de personnes. En ce qui concerne la composition nationale du pays, la plus grande partie de la population est composée de Croates (environ 80%).
La plus grande minorité est composée de Serbes, qui vivent principalement dans les régions de Slavonie, Lika et Gorski Kotar. En plus des nations nommées ci-dessus, la Croatie contient des Slovènes, Hongrois, Albanais, Italiens, Allemands, Tchèques, Gitans, Ukrainiens, Russes, etc.
67% des habitants de la Croatie sont des personnes en âge de travailler, âgées de 15 à 64 ans, le nombre de femmes et d'hommes étant à peu près les mêmes.
La Langue Croate
La langue officielle du pays est le croate. En outre, la plupart des Croates, en particulier ceux qui vivent dans les zones touristiques les plus populaires, parlent anglais, allemand et italien.
La langue croate, comme le russe, appartient au groupe linguistique slave, de sorte que le son et le sens de nombreux mots coïncident, et la barrière de la langue ne semble pas sérieuse et irrésistible pour un touriste russe.
La conversation croate rappelle quelque chose de la langue russe ancienne : louange - merci, colique vaut - combien, priez - s'il vous plaît, etc.
La religion en Croatie
Les tendances religieuses les plus répandues et les plus importantes en Croatie sont le catholicisme, pratiqué par les Croates, et l'orthodoxie, à laquelle les Serbes adhèrent. Les catholiques, cependant, sont beaucoup plus importants (76,5%). En Croatie on trouve également des représentants de l'islam et du protestantisme (respectivement 1,2% et 0,4%).
Les Croates sont profondément et sincèrement religieux. L'église existe même dans les plus petites colonies, et de nouvelles sont en cours de construction. Il est possible de noter un grand nombre de monastères. Le dimanche, les églises catholiques sont pleines de croyants.
Les Règles de conduite en Croatie
Comme dans n'importe quel pays étranger, un touriste aura intérêt à connaître un certain nombre de particularités et de traditions dans le comportement et la communication des Croates.
La Croatie est un pays très calme, vous n’êtes pas obligé de trop vous soucier de la sécurité de vos biens ou de votre propre sécurité. Cependant, les filles qui marchent seules peuvent faire face à une attention accrue et à l’insistance des représentants locaux du sexe fort.
Les hommes ici se distinguent par leur bonne humeur, leur esprit et leur grand amour pour les femmes en général, souvent indépendamment de l'âge et des données physiques de ces dernières. Ce n'est pas pour rien que l'invention de la cravate a été faite en Croatie, et le costume folklorique local de la jeune fille Croate comporte une jupe plutôt courte.
Les Croates sont très amateurs de promenade dans la nature et sortent souvent en groupe d’amis pour aller à la datcha ou juste un pique-nique en dehors de la ville.
Les habitants de Croatie sont très patriotiques. Ils portent souvent des habits avec des symboles nationaux. Et donc, les Croates sont très impressionnés par les tentatives des touristes d'apprendre leur langue. Si vous connaissez quelques phrases de base en croate, vous pouvez gagner le cœur de beaucoup de résidents locaux.
Dans le contexte des autres républiques qui ont appartenu à la Yougoslavie, les femmes croates sont extrêmement émancipées et ne sont pas inférieures aux hommes dans la majorité des activités.
Vacances nationales croates
1er janvier - Nouvel an;
6 janvier - Épiphanie ;
Pâques et le lundi de Pâques;
1er mai - Fête du travail;
30 mai - Jour de l’indépendance ;
22 juin - Journée de l’antifascisme ;
15 août - Assomption de la Vierge ;
1er novembre - Toussaint ;
25 et 26 décembre - Noël.
Traditions nationales de la Croatie. Ordinarité, mentalité et mode de vie
Pendant longtemps, la Croatie a fait partie de la Yougoslavie. Aujourd'hui, c'est un pays séparé. Les populations locales réagissent généralement négativement lorsqu'on les appelle Yougoslaves. Les Croates sont les plus touchés par l'influence des pays occidentaux par rapport aux autres peuples de la péninsule des Balkans. Leur mentalité, surtout dans les zones côtières, est plus proche de l'italien que du slave. L'Italie et la Hongrie ont joué un rôle important dans l'histoire de ces lieux. La religion dominante en Croatie est le catholicisme ; elle est déclarée par plus de 85% de la population totale du pays. Les raids réguliers des Turcs ont formé la confiance nationale du peuple et sa fierté de l'indépendance.
L'une des principales sources de revenus en Croatie, notamment dans les régions côtières, est le tourisme. Les résidents locaux gèrent des auberges et des hôtels privés. Par conséquent, les gens sont extrêmement polis avec les étrangers. Même la demande la plus inattendue ou la plus complexe est accueillie avec compréhension et sourire. Toutefois, cela ne signifie pas qu'ils se précipitent immédiatement au travail. Au contraire, les Croates sont très lents. Ils aiment tout remettre à plus tard et ne se pressent pas pour faire leur travail. Ils sont assez peu ponctuels, mais absolument polis et corrects. Bien que la politesse puisse souvent manquer de sincérité. En Croatie, il est courant de négocier et de discuter du coût des biens ou des services, notamment dans les magasins et même les cafés des zones côtières.
Les femmes en Croatie sont très émancipées, surtout par rapport aux autres républiques yougoslaves. Très souvent, ils sont les leaders de la famille et prennent toutes les décisions. Elles aspirent à des carrières et ne sont nullement en retard sur les hommes dans le domaine professionnel. Les hommes croates se caractérisent par leur esprit et leur humour ; ils prennent soin d'eux-mêmes et apprécient la beauté des femmes. En même temps, ils ne se permettent rien d'autre que l'admiration et les compliments. Les Croates sont très fiers de leur nation et célèbrent toutes les fêtes nationales et les rituels. Lorsque la jeune fille se marie, les parents du marié enlèvent leur voile et mettent un foulard et un tablier. Un tel rite symbolise le statut de la femme mariée. Copyright www.orangesmile.com
Pour les voyageurs actifs - Parcs nationaux, paysages et nature de la Croatie
La flore et la faune de la Croatie sont incroyablement riches. Le pays est l'un des plus respectueux de l'environnement en Europe.
La musique folklorique croate est très belle et unique. Il contient des éléments de cultures de différentes nationalités, notamment des Serbes, des Tsiganes et des Italiens. La musique est issue du folklore slave ; ses fondements ont été posés au 7e siècle. L'un des instruments de musique nationaux les plus célèbres est le tambour, qui est une sorte de mandoline. Les chansons sur l'amour et la dure vie à la campagne sont chantées avec un tel accompagnement. Un tambour ou un violon tzigane accompagne le kolo, qui est une danse locale. Le spectacle est spectaculaire lorsque les danseurs portent des costumes folkloriques aux couleurs vives, rouges et blanches. Bien que les vêtements traditionnels ne soient plus portés depuis le XIXe siècle, les Croates aiment s'habiller de beaux costumes pendant les vacances pour rendre hommage à leur histoire. La Croatie est un pays tranquille. Le rythme de vie est plutôt calme. Les habitants, même dans les grandes villes, ne se précipitent pas partout. Les Croates sont très hospitaliers. Toutefois, si les touristes s'aventurent accidentellement dans une propriété privée ou soulèvent une question nationale, les Croates peuvent se comporter de manière agressive et même pousser un étranger. Les Croates aiment s'installer à la campagne avec leur famille. En règle générale, les grandes entreprises s'y retrouvent. Le reste est accompagné de bruit et de plaisir. Une autre caractéristique des Croates est l'événement Corzo. Chaque soir, les habitants se promènent dans les rues principales des villes. Les gens montrent leurs belles tenues et évaluent le look des autres.
Pour Rencontrer une femme Croate :
Agence Matrimoniale CQMI
Tel : +1 514 794-5053 (Viber)
Email : info@cqmi.ca
Skype : Antosha71
Facebook et Instagram : @Agencecqmi
YouTube : https://www.youtube.com/cqmica
Live tous les Dimanches à 20 heures !