Si vous voyagez à Paris en couple et que vous vous demandez comment tirer le meilleur parti de votre séjour ici, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que notre guide romantique essentiel. Qu'il s'agisse d'hôtels, de restaurants et de bars de rêve ou d'œuvres d'art, de jardins et de curiosités, il contient tous les conseils d'initiés dont vous avez besoin pour rendre votre séjour mémorable et vous aider à tomber amoureux de la ville de Paris.
Où séjourner
Beaucoup d'hôtels dans la ville de l'amour peuvent satisfaire les demandes du couple romantique, mais deux d'entre eux viennent à l'esprit. L'Hôtel Grand Amour est situé sur la rue de la Fidélité dans le 10ème arrondissement, près du bourdonnant Canal Saint-Martin mais suffisamment éloigné pour ne pas être dérangé par les réjouissances des autres. L'un des hôtels les plus récents de Paris, il incarne le meilleur du design français moderne et décalé. Un peu plus au nord, tant sur le plan géographique que budgétaire, se trouve la Maison Souquet. Cette maison d'agrément Belle Époque convertie à Montmartre est un hôtel que vous ne voudrez jamais quitter.
Où manger
De l'autre côté de Montmartre, vous trouverez l'un des restaurants étoilés les plus abordables de Paris, La Table d'Eugène. Le placement complexe d'ingrédients frais, saisonniers et d'origine locale fera battre vos cœurs tandis que la facture à 89 € (95 $US) pour un menu de dégustation à cinq plats ne devrait pas le faire battre ! La Buvette est l'un des restaurants les plus appréciés des habitants de Pigalle Sud. La lumière des bougies et les petites tables en bois brut créent une atmosphère intime et les tapas français sont parfaits à partager. Pour une ambiance totalement différente, rendez-vous à L'Oiseau Blanc, un restaurant sur le toit de "La Péninsule" où vous pourrez dîner avec une vue sur la Tour Eiffel.
Où boire
Une façon moins coûteuse de voir l'horizon épique de Paris se trouve dans un bar sur le toit. L'hôtel Terrass" près de la rue Lepic offre une vue imprenable sur la ville depuis son restaurant et son bar en plein air. Il est parfois fermé pour les soirées privées, alors appelez à l'avance pour éviter les déceptions. Un autre endroit romantique où l'on peut écouter du jazz doux est le bar du "Très Honoré". Ses lumières douces et ses canapés en peluche recréent l'atmosphère de Paris des années 1920.
Quels musées visiter
La grande beauté réside dans tous les musées parisiens, mais le plaisir de les visiter est souvent perdu dans la mêlée des gens qui s'étirent pour voir ou s'étirent pour prendre une photo. Mieux vaut plutôt essayer certains des musées les moins connus de la ville. Il n'y a pas plus tranquille que les nénuphars du Musée de l'Orangerie, l'un des meilleurs endroits pour voir l'art de Monet. Le musée Rodin récemment réouvert et ses jardins sont également charmants - ne manquez pas de voir The Kiss et The Thinker (le Baiser et le Penseur). Enfin, le Musée Jacquemart-André est l'endroit pour voir ce que l'amour et l'amour de la collection d'art peuvent accomplir.
Que faire
Bien sûr, c'est un cliché mais, soyons honnêtes, si vous venez à Paris avec votre conjoint(e), vous allez vouloir une photo devant la Tour Eiffel. La plupart des gens se dirigent directement vers le Trocadéro, mais à moins d'y aller en pleine nuit ou au milieu d'une tempête (et peut-être même pas à ce moment-là), on peut s'attendre à ce qu'elle soit remplie de touristes. Un moyen d'approche un peu moins encombré est le Champ de Mars. Une autre activité romantique est la visite du Musée du Parfum Fragonard. Il est gratuit et explique comment les arômes enivrants du parfum sont créés.
Où faire une excursion d'une journée
Parfois, ce que les gens apprécient le plus dans un voyage à Paris, c'est de sortir de la ville pour la journée. En particulier si vous venez pendant l'été, les journées à marteler les trottoirs peuvent être épuisantes. L'une des excursions d'une journée les plus agréables que vous pouvez faire est de visiter la maison et le jardin de Monet à Giverny. Des trains circulent régulièrement de Paris à Vernon, d'où vous pouvez prendre un car, un train sur roues, ou marcher dans la campagne le reste du trajet. Voir les étangs de nénuphars après avoir déjà vu les toiles géantes de Monet au Musée de l'Orangerie est vraiment magique.
Quels quartiers visiter
Bien sûr, errer main dans la main et se perdre est la meilleure façon de découvrir un quartier ou une ville. A Paris, c'est dans les rues plus calmes de Montmartre (loin des foules du Sacré-Coeur et de la Place du Tertre). Une chose à voir ici est le Mur de l'Amour, où vous pouvez voir les mots "I love you" écrits plus de 300 fois en 250 langues. Un autre bon endroit pour les amoureux est le Marais, l'une des parties les plus anciennes de la ville, elle est pleine de ruelles étroites et sinueuses et d'endroits confortables pour se blottir l'un contre l'autre.
Comment se déplacer
Paris ne manque pas d'options de transport, mais certaines sont plus romantiques que d'autres. L'odeur de certaines lignes de métro, par exemple, ne manquera pas d'effacer les odeurs résiduelles agréables du Musée du Parfum. L'une des façons les plus excitantes de voir la ville se fait la voie des eaux. Vous pouvez faire un circuit touristique (les bateaux mouches au Pont de l'Alma ou les Vedettes du Pont Neuf sur l'île de la Cité) ou payer 19 € (20 $US) pour un laissez-passer d'un week-end sur le Batobus qui s'arrête à neuf endroits entre Beaugrenelle à l'ouest et Les Docks à l'est.
Articles en rapport :
* Les 10 restaurants les plus romantiques de Paris
Paris a toujours captivé le cœur des gens en tant que ville de l'amour. Reconnue dans le monde entier pour son élégance, sa sophistication et son excellence gastronomique inégalée, Paris a tout ce qu'il vous faut pour une soirée inoubliable et romantique.
* Les hôtels les plus romantiques de Paris
Paris a toujours captivé le cœur des gens en tant que ville de l'amour. Reconnue dans le monde entier pour son élégance et sa sophistication, Paris a tout ce qu'il vous faut pour une escapade romantique et inoubliable.